Forum d'agglomération

Le 28 juin 2012 a été signé le Projet d’agglomération 2012 au travers duquel les partenaires français, genevois et vaudois ont renforcé le cadre de la coopération transfrontalière à l’œuvre depuis plusieurs années déjà, sur le territoire du Grand Genève. Avec la signature de la Charte de 2012 et l’institution du premier Groupement Local de Coopération Transfrontalière (GLCT) de droit suisse en charge du Projet d’agglomération franco-valdo-genevois, les partenaires ont fait un pas de plus vers une gouvernance d’agglomération stabilisée et pérenne.

Parce que la société civile est l’un des acteurs du Grand Genève, la création d’un Forum d’agglomération - première instance de concertation à l’échelle transfrontalière - accompagne l’institution du GLCT. Rattaché au GLCT, le Forum d’agglomération permettra d’associer plus étroitement la population au devenir du Grand Genève et de maintenir un lien durable et constructif entre la société civile et les élus du Projet d’agglomération. 

 

 

 

Organisation du Grand Genève
Organisation du Grand Genève

Afin de mettre en oeuvre les conditions optimales pour procéder aux choix des membres associatifs souhaitant participer à ce forum vous trouverez ci-dessous le règlement intérieur du Forum d'agglomération récemment publié. 

Règlement intérieur Forum d'agglomératio
Document Adobe Acrobat 234.7 KB

Pour en savoir plus :