La précarité dans le Grand Genève

Bien que la ville de Genève soit reconnue comme étant l'une des plus chère du monde selon une étude réalisée par l'insitut Mercer, les écarts de richesses semblent se creuser progressivement et la précarité s'accentue.

 

Progressivement l'apparition d'une société à deux vitesses où les plus riches sont toujours plus riches et les pauvres de plus en plus dans la précarité se fait ressentir.

 

La thématique de la précarité est l'une des préoccupations majeures de la CEST. Il est en effet primordial de pouvoir offrir à chaque habitant de cette région exceptionnelle une qualité de vie à la hauteur des capacités offertes par le dynamisme de ce bassin de vie.

 

De nombreuses aides sociales sont mises en oeuvre afin d'apporter des solutions concrètes aux personnes souffrant de précarité sociale.

 

Afin de permettre de lutter efficacement contre ce phénomène, les autorités publiques tentent de connaitre présisément sa localisation géographique et son ampleur. Dans ce cadre, une étude visant à identifier les zones touchées par la précarité dans le Grand Genève a été publiée en mars 2013.